Hourvaris de la vie…

 Hourvaris de la vie…

Rat

Ta sagesse tient en trois mots : un souffle, deux jambes, et ton coeur pour cheminer en cette vie, avec assurance d’un hiver à l’autre.

Lapin

La vie aussi est quotidienne, se lever, se laver, s’habiller, babiller et bâiller, rien n’est donné sans cette nécessité de se débarbouiller du monde d’hier pour exister.

Cheval

Ton cabrement est ta révolte, un bond, une ruade, une galopade dans les prés, un hennissement, et tu reviens au paddock et à l’écurie.

Coq

Tout est travail d’aiguille, aller-retour, entrer-sortir, broderie, couture, dentelle, la vie au crochet te tient à son fil.

Buffle

À quelle profondeur te faudra-t-il descendre avant de perdre la lumière ? Pas loin, en vrai. Ferme les yeux. Le monde disparaît. Tu surgis.

Dragon

Oserez-vous célébrer sans rougir l’aisselle, le nombril, le bas du dos, le ventre et ses périphéries, les feux de joie sous la couette de l’hiver à venir ?

Chèvre

Dans les coulisses de votre existence se préparent les scénarii d’une vie de grigris et de safaris, pleine de hourvaris sans harakiri.

Chien

Ça commence sérieusement à vous graboter le zanzibar et à vous animer le rêvoscope. Ça mousse et couve dans le cratère de vos émotions.

Tigre

En réalité, la trêve des confiseurs dure depuis juillet. À quand la grève de fin d’année pour un monde meilleur ?

Serpent

J’aimerais bien, moi, travailler dans l’urgence sans m’épuiser et dans le froid sans m’enrhuber.

Singe

L’année nouvelle promet sans tenir. Nous devrons à nouveau compter sur nous-mêmes et vieillir sans un mot de découragement.

Cochon

Tu rêves à la perle rare dans une coquille vide. Autant prendre le taureau par les cornes pour en faire une brouette !

Professeur Sidéral

https://www.happy-sitiz.fr

La tête dans les étoiles, le Prof descend, à chaque numéro, sur la planète Sarthe pour nous livrer son happyroscope. Barré, inclassable et tellement Sitiz, le Prof reste fidèle à notre univers malgré des sollicitations qui arrivent de toute la galaxie.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile