Beau miroir

LOVÉ DANS LE VIEUX MANS, CHEZ CHA’CHESHIRECHEZ CHA’CHESHIRE EST UN SALON DE THÉ BIBLIOTHÈQUE, OÙ TOUS LES RÊVES SONT PERMIS.

Telle Alice au Pays des Merveilles, Charlotte Baradel a longtemps rêvé de cet endroit. Entière, sans cesse à l’affût pour découvrir de nouveaux horizons, la Miss a fait mille métiers pour être « la plupart du temps, déçue par les gens, leur comportement, leur façade ». Depuis toute petite, Charlotte a un « remède » : « je me réfugiais souvent dans ma tête, dans cet endroit que j’avais imaginé. »
Le décès de son papa a tout précipité. « Il fallait que je crée enfin ce lieu, pour être authentique, que je puisse accueillir les gens comme je suis, sans faux-semblants. Mon père savait que c’était mon rêve. Epaulée par mon mari, j’ai pu le réaliser. » Bienvenue dans le salon de thé bibliothèque Chez Cha’Cheshire !

· happy Sitiz

« Le Cha, c’est pour Charlotte. Cheshire fait référence au chat tigré et bizarre dans Alice au Pays des Merveilles ! » Installée face à la cathédrale Saint-Julien, dans la Cité Plantagenêt, la bulle de Charlotte est socosy et si douillette. « Ici, c’est comme chez moi. Avec plein de plaids, de coussins, de fauteuils dodus, pour se sentir vraiment à l’aise. » D’abord bibliothèque, Charlotte propose une sélection de mille ouvrages liés à l’imaginaire. Du médiéval au fantastique, en passant par la science-fiction. « Quand mon père est tombé malade, j’ai trouvé dans ces mondes magiques, des forces insoupçonnées », confie-t-elle.

Lieu de lecture, son petit paradis est aussi un salon de thé coffee shop. « Je suis barista . En plus des thés George Cannon que je sélectionne avec grande attention, j’affectionne d’offrir le meilleur café à mes clients. » Breuvages remarquables donc, à Chez Cha’Cheshire, on décline aussi des délices sucrés et salés. « Je travaille avec mon boulanger et, depuis quelque temps, les délices d’Anne-Sophie (Gourmansdises), complètent mes propositions : quiches, soupes, muffins, cookies, financiers… »
De quoi vous donner une soudaine envie de passer de l’autre côté du miroir…

Luce Bonaventure

https://www.happy-sitiz.fr

La délurée de l’équipe ! Vous convaincre d’aller découvrir et apprécier les bons plans, c’est son défi. Sorties, restaurants, concerts, musées, nature… Le Mans et ses environs n’ont aucun secret pour elle.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile