Empathie hypnotique
« Avant je faisais du bien aux gens à partir de molécules chimiques, explique Sophie Julien, ex-préparatrice en pharmacie. Maintenant, je les écoute pour tendre vers le même résultat. » Ado, Sophie se rêvait auxiliaire puéricultrice. « J’ai toujours eu beaucoup d’empathie pour les gens. »
Après un douloureux divorce, elle a recours à l’hypnose pour soulager son mal-être : « j’étais déléguée médicale. Je me suis dit que si je devais passer par une nouvelle reconversion professionnelle, ce serait dans cette voie. » Ni une, ni deux… la voilà repartie sur les bancs de l’école : « j’ai suivi plusieurs cursus différents pour parfaire mes connaissances en hypnose. » En juin 2019, elle ouvre son cabinet à Là Visitation, en centre ville. « Beaucoup de gens ont l’impression que l’on va fouiller dans leur tête. Mais non ! L’état hypnotique est un état naturel. Il permet d’atteindre l’inconscient riche en ressources acquises par le passé.
Notre rôle : permettre à la personne d’y trouver par elle-même les solutions pour installer dans sa vie des changements bénéfiques. »
Et comme dirait Milton Erickson, son mentor : « C’est le patient qui fait la thérapie.