COCLICOT – Libérée !

COCLICOT, MARQUE MANCELLE DE LINGERIE, OFFRE AUX FEMMES SÉRÉNITÉ ET BIEN-ÊTRE LORS DE LEURS MENSTRUATIONS.

Elles s’appellent Jane, Susan et Lisa. Tanga et culottes, ce sont les complices d’Anna Gallay, créatrice de Coclicot, marque mancelle de lingerie menstruelle : « je souhaitais offrir aux femmes la liberté ! Faire du beau à partir de quelque chose qu’on nous a appris à cacher. »

· happy Sitiz

Avec une ancienne styliste et une ex-modésliste d’Aubade, la Sarthoise met deux ans à concevoir ses premiers modèles : « je voulais bousculer les codes, proposer des culottes où, durant ses règles, chaque femme se sentirait aussi à l’aise, confortable, libre et désirable qu’à n’importe quel autre moment de la vie. »
Parce que la beauté réside dans les détails, Anna a choisi méticuleusement les textures, le design de ses sous-vêtements, mais aussi l’éthique de ses fournisseurs. « Je les connais tous. Il partage avec moi les mêmes valeurs. » Fabriqué à Troyes, le tissu principal est du tencel, matière en fibre de bois, issue de forêts gérées de façon écolo. La partie absorbante est en bambou, donc anti-bactérienne. Le tulle est italien et la guipure, ce joli motif qui habille les culottes, est fabriqué en Suisse, « par la dernière maison capable de faire cela en Europe ». Toutes noires pour le moment (de nouveaux modèles plus colorés sont prévus pour cette année), Jane, Susan et Lisa ont le look très 60’s et une vision romantique, sensuelle et très pop du bien-être.

Depuis juin, Coclicot vend ses produits uniquement en ligne. Pour Anna, l’enjeu est donc de se faire une place dans un marché déjà très concurrentiel.
« Notre argument majeur est d’être différent, d’apporter une vision du beau que n’ont pas forcément nos concurrents. » Avec un atout essentiel : « Nos
culottes n’oublient pas leur vocation première : celles d’être drainantes, confortables, absorbantes et imperméables, durant toute la journée. » Très active sur les réseaux, malgré une communauté encore confidentielle, Coclicot grapille chaque jour de nouvelles adeptes, conquises par la marque. « A long terme, il y aura une gamme complète de lingerie, avec des basics essentiels et aussi des collections tendance. »

coclicot.com

· happy Sitiz

Vincent Vega

https://www.happy-sitiz.fr

Plutôt rock, Vincent ne fait pas de concession. L’originalité et la passion sont les moteurs de sa quête éternelle. Tenace, il piste chaque nouveau commerçant, artisan unique, incroyable artiste ou chef d’entreprise insolite.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *