Bienveillance – sorore.fr

 Bienveillance – sorore.fr

À TUFFÉ-VAL DE CHÉRONNE, LES BIJOUX SORORE NAISSENT DANS LA SÉRÉNITÉ ET SONT EMPREINTS D’UNE DOUCE FÉMINITÉ.

Un chemin de rocailles et, au bout, l’orée d’un bois où « dort » un paisible hameau. En face du corps de ferme, l’atelier de Sophie Péchaud. « Ce lieu m’a tout de suite plu, commente la fondatrice de Sorore. Mon atelier s’est installé naturellement dans ce four à pain, qui date de 1763. »

· happy Sitiz

Devant une large baie vitrée donnant sur la longère familiale, sa « petite manufacture » avec sa cheville, son maillet en bois et tous ses outils, pour imaginer, créer, frapper, couper ou polir ses créations.

· happy Sitiz

Un jour, en visite dans la galerie des bijoux du Musée des Arts Décoratifs, la Parisienne est transportée par la poésie d’un collier de Giuseppe Penone. Alors directrice artistique dans l’univers de la cosmétique, des parfums et de l’art de vivre, elle décide de changer de vie et s’inscrit en candidate libre à l’École Boulle. Elle se forme à la bijouterie-joaillerie durant cinq ans. Elle apprend notamment la technique de la fonte à cire perdue.

· happy Sitiz

Ce procédé de moulage de précision lui permet d’obtenir ses superbes pièces en métal à partir d’un modèle en cire. Uniques ou fabriqués en petite série (avec le poinçon de maître artisane), ses bijoux sont aujourd’hui en vente sur son site et dans des boutiques installées en France et à l’étranger.

Comme dans sa vie, inspirante et bienveillante (Sophie est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et, à ce titre, un pourcentage des bénéfices de son entreprise est reversé chaque année à une association féministe), la créatrice puise ses sources d’inspiration autour de sa maison.

« Dans le jardin, la forêt, je glane souvent des bouts de branche, des tiges, des feuilles. » À l’image de ses créoles Ramus, sa première collection Climax regorge de ses découvertes champêtres. Herstory, la suivante, est plus tribale, à base de mini-totems. Quant à Trublion n°1, sa nouvelle paire de boucles d’oreilles, elle marque un besoin de s’évader à l’envi. En toute liberté…

· happy Sitiz · happy Sitiz

 

Laure De Peyrouze

https://www.happy-sitiz.fr

Elégante et coquette, Laure n’a qu’une envie : découvrir, découvrir et découvrir. Un créateur atypique, un lieu d’exception, un château magnifique, un jardin magique… Accompagnez-la dans ses visites partout en Sarthe.

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *