Forza Italia

 Forza Italia

DEPUIS QUELQUES ANNÉES, CE COMMERÇANT MANCEAU ARPENTE L’ITALIE, ACCOMPAGNÉ DE SON AMIE, QUI LUI A TRANSMIS CETTE PASSION DE LA DOLCE VITA.

Avant de partager ma vie avec Sophie, je ne partais jamais en vacances. Certainement parce que j’ai une peur bleue de l’avion. Sophie a réussi à me faire changer d’avis. J’ai toujours aimé la mode, l’architecture renaissance, les peintres italiens…

Inconditionnelle de l’Italie, elle m’a proposé que l’on y parte en train. Entre les deux confinements de 2020, on a donc visité Côme et son lac. Magique ! En plus, il n’y avait personne à cause de la pandémie. A Bellagio, j’en ai pris plein les yeux.
Tout comme à Venise. Sans la masse de touristes, on était un peu privilégiés. On a fait le Palais des Doges. On est monté au sommet du Campanile Saint-Marc. On a arpenté les petites rues du quartier juif, visité des églises. En fait, on est très vieilles pierres, attirés notamment par les lieux de culte, leur histoire. Et l’Italie en est le berceau. L’année suivante, Rome m’a ébahi. Surtout la Basilique Saint-Pierre, mais aussi la Villa Borgese, avec ses collections et objets remarquables. Mais l’Italie, ce n’est pas que ça. C’est aussi les gens, un certain art de vivre. Depuis, on y retourne chaque année. Se “perdre’’ dans les quartiers chauds de Naples ou de Palerme, on adore !

Jean-Benoît Weibel Myrtill & Chauss,Tilou

Jean-Benoît Weibel est gérant de la boutique de chaussures pour enfants, Myrtill & Chauss’Tilou, rue Saint-Jacques.
Sophie Dangremont, sa compagne, est opticienne. Sa boutique, Optique Z U, est rue du Cornet.

Jean-Benoît Weibel

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Participez à la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *