À table ! – TABLISSIME

DANS DIFFÉRENTS LIEUX ATYPIQUES, TABLISSIME ORGANISE DES REPAS POUR TOUS OÙ CHAQUE CHEF SUBLIME SES PLATS.
Tout commence dans un labyrinthe de… maïs. Pour sa première soirée Tablissime, Frédérique Besnard voulait étonner. Pari réussi ! Fille d’agriculteur, la jeune femme travaille d’abord dans le tourisme. En Corse comme en Islande. « En étant sur place, j’organisais dans des endroits remarquables, différents séjours et prestation de luxe. » Le beau et le sublime font partie de son quotidien. « J’ai eu envie de revenir en Sarthe et de rester dans ce milieu. » Germe alors l’idée de Tablissime :
« D’abord un décor d’exception, le marier avec la gastronomie d’un chef en l’associant à un producteur local, autour d’un thème culinaire original. Enfin, imaginer l’atmosphère de ce repas, mettant en valeur un créateur d’art de la table. »
Tout de suite, le succès du dédale conforte Frédérique. « Au départ, presque tout le monde me prenait pour une illuminée. En quelques soirées, le regard des gens a changé », sourit-elle. Du Donjon de Ballon au jardin du Manoir de la Massonnière, en passant par les anciens ateliers de la Maison Prunier, Tablissime illumine, à chacune de ses sorties, les regards et les papilles des convives, charmés par tant de raffinement visuel et gustatif.
« Le plus souvent, les chefs sont emballés quand je leur propose de participer à une soirée, confie Frédérique. Avec tous les lieux exceptionnels qui existent, je pourrais faire plus de dates dans l’année (aujourd’hui, environ 4 par an, ndlr), mais je veux que chacune soit inoubliable. Il me faut du temps. » Surtout qu’en 2025, Tablissime lance deux nouveautés : une gamme privée pour particuliers et entreprises et les Pique-niques de caractère (avec les Petites Cités du même nom). « Ces rendez-vous seront toujours autant insolites et travaillés. »
La meilleure raison de découvrir la magie de Tablissme ? Laissons la parole à Pierre, un convive, dans l’un de ses posts sur les réseaux sociaux :
« Tel un rêve, un moment éphémère dans un lieu insolite, le temps d’un battement d’oeil et c’est déjà terminé. »