Saine promesse
MARQUE DE CONFIANCE DANS L’INDUSTRIE DES COSMÉTIQUES NATURELS, CLÉMENCE ET VIVIENCLÉMENCE VIVIEN NE CESSE DE SÉDUIRE.
Depuis 2015, Clémence et Vivien cultive la joie. Tout commence dans une salle de bain. Juriste en assurances, la sarthoise Clémence Lefebvre souhaite donner du sens à sa vie. Avec son conjoint Vivien Goix, elle se lance dans la réalisation de cosmétiques bio accessibles à tous. Ce besoin de beauté sensorielle 100% naturelle, issue de circuits courts, est dans l’air du temps. Ensemble, ils créent L’herbacé, leur premier déodorant, né d’une formule “maison“ à base d’actifs bio. Très vite, cette première composition embrase les réseaux sociaux. Les blogueuses, qui testent ce produit, sont fans ! Toujours au catalogue, ce déo est suivi d’un autre best-seller :
le sérum acide hyaluronique. Avec ce contenant devenu “viral », le succès n’est plus d’estime. Clémence et Vivien se positionne parmi les marques françaises qui comptent dans les cosmétiques bio pour la famille et à forte identité éco-reponsable.
Depuis janvier 2024, une partie de l’équipe s’est installée à Novaxis. Si l’unité de production est toujours basée à Vibraye, l’antenne mancelle accueille notamment le département recherche et développement. « Aujourd’hui, nous sommes référencés dans 2 500
points de vente en France », souligne Constance Monnier, chargée du marketing. Le nouveau site est une douce ruche, où chacun travaille pour étoffer les gammes soins du visage, du corps et des cheveux. Afférées, Pauline, cheffe de produit, Melissa et Daphnée, ingénieures chimistes, cogitent sur d’innovantes formules d’actifs qui deviendront peut-être sérum ou autre baume onctueux. « Pour les mettre sur le marché, il y a un cahier des charges très précis, afin de bénéficier de la certification internationale Cosmos Organic,
véritable garantie pour le consommateur. » Ainsi, en harmonie avec l’environnement, les solutions naturelles de Clémence et Vivien fédérent de plus en plus de clientes,
avec des sensibilités cutanées et soucieuses de trouver des produits respectant la planète.