Duo gourmand – Romane et Clémence
C’est une vraie Romence, la contraction d’une rencontre, celle de Romane et de Clémence. Alors qu’elle est en fac d’histoire de l’art à Rennes, Romane Beucher trouve un job d’été chez un boulanger : « j’ai adoré. J’y suis même restée quatre mois. »
A la rentrée 2015, c’est décidé. Elle sera pâtissière ! De son côté, toujours à aider son papa en cuisine, Clémence Louédec ne se voit pas travailler ailleurs que dans la restauration. Après avoir appris le métier au Beaulieu sous la houlette d’Olivier Boussard, elle bifurque vers le “sucré’’.
Ainsi, les deux Mancelles se retrouvent sur les bancs du CFA pour un Brevet Technique des Métiers en pâtisserie. « On s’est aussitôt bien entendu. » Une fois, cette formation en alternance terminée, Clémence fait ses débuts au Destin du Gourmand. « Il a vite fallu du renfort. J’ai pensé à Romane. »
Côté gourmandises, on se complète à merveille
Dans cette pâtisserie, où l’on travaille les produits allégés en sucre, elles ont eu envie de s’envoler ensemble et de créer leur propre maison. « On a très vite découvert qu’on se complétait à merveille. Notamment dans la fabrication de nos gourmandises. »
Courant novembre, le duo a donc ouvert, rue du Docteur Leroy, leur Atelier Romence. Si vous pousser la porte, vous pourrez voir ces “dures à cuire“ (levées à 4 heures du matin
pour embaucher) travailler dans leur laboratoire, derrière une verrière, et surtout vous émerveiller de leurs compositions.