Beau miroir
LOVÉ DANS LE VIEUX MANS, CHEZ CHA’CHESHIRECHEZ CHA’CHESHIRE EST UN SALON DE THÉ BIBLIOTHÈQUE, OÙ TOUS LES RÊVES SONT PERMIS.
Telle Alice au Pays des Merveilles, Charlotte Baradel a longtemps rêvé de cet endroit. Entière, sans cesse à l’affût pour découvrir de nouveaux horizons, la Miss a fait mille métiers pour être « la plupart du temps, déçue par les gens, leur comportement, leur façade ». Depuis toute petite, Charlotte a un « remède » : « je me réfugiais souvent dans ma tête, dans cet endroit que j’avais imaginé. »
Le décès de son papa a tout précipité. « Il fallait que je crée enfin ce lieu, pour être authentique, que je puisse accueillir les gens comme je suis, sans faux-semblants. Mon père savait que c’était mon rêve. Epaulée par mon mari, j’ai pu le réaliser. » Bienvenue dans le salon de thé bibliothèque Chez Cha’Cheshire !
« Le Cha, c’est pour Charlotte. Cheshire fait référence au chat tigré et bizarre dans Alice au Pays des Merveilles ! » Installée face à la cathédrale Saint-Julien, dans la Cité Plantagenêt, la bulle de Charlotte est socosy et si douillette. « Ici, c’est comme chez moi. Avec plein de plaids, de coussins, de fauteuils dodus, pour se sentir vraiment à l’aise. » D’abord bibliothèque, Charlotte propose une sélection de mille ouvrages liés à l’imaginaire. Du médiéval au fantastique, en passant par la science-fiction. « Quand mon père est tombé malade, j’ai trouvé dans ces mondes magiques, des forces insoupçonnées », confie-t-elle.
Lieu de lecture, son petit paradis est aussi un salon de thé coffee shop. « Je suis barista . En plus des thés George Cannon que je sélectionne avec grande attention, j’affectionne d’offrir le meilleur café à mes clients. » Breuvages remarquables donc, à Chez Cha’Cheshire, on décline aussi des délices sucrés et salés. « Je travaille avec mon boulanger et, depuis quelque temps, les délices d’Anne-Sophie (Gourmansdises), complètent mes propositions : quiches, soupes, muffins, cookies, financiers… »
De quoi vous donner une soudaine envie de passer de l’autre côté du miroir…