Écrin douillet
PLUS QU’UNE BOUTIQUE DE DÉCO, MANOIR PLUME EST UN HAVRE DE DÉCOUVERTES ET D’AMBIANCES, SANS CESSE RENOUVELÉES.
En plein centre ville, une plume s’est posée dans une grande maison bourgeoise. Les nouveaux propriétaires, Aurélie Clarissou et Jean-Bernard Monné, ont imaginé une demeure, ouverte à tous, nouveau lieu de déco hype et raffiné dans la cité cénomane. « La genèse de Manoir Plume est liée à Prisma Décor, l’entreprise familiale, distributrice de peintures et de papiers peints, souligne Jean-Bernard Monné. Ces dernières années, certains clients nous demandaient d’élargir nos propositions en matière de décoration, luminaires et mobilier. La naissance de Manoir Plume s’est donc faite tout naturellement. »
Sur près de 400 m2, rue du 33e Mobile, le couple vous invite à visiter leur spacieuse bâtisse, agrémentée en façade d’une imposante verrière, synonyme de grande luminosité.
« Nous avons voulu que Manoir Plume soit une grande maison que les gens découvrent, pièce par pièce : le salon et la salle à manger au rez-de-chaussée, puis, en montant les escaliers, sur deux étages, les différentes chambres, celle des parents, des amis et des enfants, ainsi que leur salle de bain. »
De pièce en recoin, Aurélie Clarissou et ses trois assistantes, Christelle, Anaïs et Adèle, habillent sans cesse les différents univers, remplacent souvent le mobilier par d’autres nouveautés, changent très régulièrement cadres, bibelots et petites décorations.
« Notre volonté est que les personnes qui viennent régulièrement trouvent des atmosphères différentes. » Table de salon Hübsch, luminaire art déco Forestier Paris, tapis épuré Idaho, lampe romantique And Creation, couverts Sabre, linge de maison Libeco, sacs faits main PokPok (Madagascar), chaises design 366 Concept, visuel Jojo Berlingo, vase Q de bouteilles…
À côté des innombrables coups de coeur d’Aurélie et JB, Maison Plume propose également son corner papiers et peintures, avec trois références incontournables : Ressources, Farrow & Ball et Flamant. « Nous conseillons et accompagnons tout projet de décoration dans sa globalité. » Cette plume-là n’a pas fini de voler de manoir en maison.