Alberine, c’est in !
- Happiz happy Sitiz N°57
- Vincent Vega
- 2 avril 2020
- 0
- 1149
- 2 minutes read
Diplômé du Lycée d’Alembert en podo-orthésie, Nicolas Roudaut est arrivé au Mans il y a quinze ans, après avoir travaillé cinq ans en Normandie.
Spécialisé dans l’appareillage du pied pour faciliter la marche au quotidien, il imagine, conçoit et fabrique chaussures, semelles et prothèses orthopédiques sur mesure : « je suis capable de faire tout type de chaussures. Même des sneakers. »
Avec Sarah, son épouse, fan depuis toujours de chaussures, « j’adore les petits fabricants racés comme Rivecour ou Balzac », il ajoute une corde à son arc et lance donc Alberine, sa propre marque artisanale.
Amoureux de la perfection et de l’élégance, il crée différents patrons et choisit de décliner pour le moment trois modèles intemporels.
Uniquement vendus sur le site d’Alberine, il met en scène la très sage Derbie Raymond, la très chic Richelieu Simone et la pimpante Chelsea B. Conçu sans concession, cousu à la main dans du cuir noble, ce trio saura vous émerveiller, se patiner et s’embellir en s’inscrivant dans le temps…